Els De Jonghe
Issue des conservatoires de Bruxelles et de Mons pour l’alto et la musique de chambre dans les classes de Ervin Schiffer, Yves Cortvrindt, Jean-François Chamberlan et Guy Van Waas, elle se spécialise en musique ancienne avec Sara Kuijken et Benoit Douchy.
Elle pratique également la viole d'amour et le violoncello da spalla.
Elle s’est produite dans des orchestres comme Prima La Musica, The Hillock String Ensemble, Camerata Con Corde, les Jeunes Talents de l’Orchestre de Chambre de Wallonie et L’Orchestre de Chambre de Waterloo.
Elle est membre fondateur du quatuor Omega et de l'Iris Ensemble sur instruments anciens dans une interprétation historiquement informée, elle fait partie de l’Ensemble Cantilena et de l’Ensemble Danzi avec Nicolas Deletaille au violoncelle. Elle se produit également dans des ensembles comme Terra Nova Collective, La Cetra d’Orfeo, Orchestra Van Wassenaer, Sint Paulus Camerata, ensemble Utinam, Ensemble Iris, Collegium De Dunis, Le Florilège Musical, BachWerk, Ars Mirabilis, Ensemble Gloriosus et Cappella Conventi.
La musique l’amène entre autres aux Etats-Unis, en Russie, en Italie, en Autriche, aux Pays-Bas, au GrandDuché de Luxembourg et en France. Elle s’est produite dans le cadre du Festival de Musique Ancienne à Utrecht, de l'Intra Muros Festival Alden Biesen, du MA Festival à Bruges, des Midis-Minimes et du festival Musiq’3 à Flagey à Bruxelles.
Elle a enregistré avec le Terra Nova Collective, the Hillock String Ensemble et a édité un CD d'œuvres de son père Marcel De Jonghe.