Mélanie Bouchez
Elle obtient le Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Guy Van Waas et le Premier Prix de flûte dans la classe de Marc Grauwels au Conservatoire Royal de Mons (2003).
Elle se spécialise ensuite en flûte traversière baroque et classique auprès de Barthold Kuijken au Koninklijk Conservatorium van Brussel et chez Jan de Winne au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient le Master en Musique Ancienne (2009).
Elle est également titulaire du Bachelier en Rythmes et Rythmiques (Arnould Massart, CRB 2024).
Elle est la flûtiste permanente de plusieurs ensembles de musique ancienne sur instruments authentiques: Le Florilège Musical (dir. Guy Lardinois), Les Façons du Temps (dir. Fabrice Holvoet) et Cappella Conventi (Gleb Gladkov &Jonathan Bridoux).
Elle a participé au projet Mathurin et a collaboré régulièrement avec le Concert bourgeois. Elle a été invitée par l’ensemble Révélations (Isabelle Delory et Guy Van Waas) et par l'Association Belge de la Viole d'Amour pour les concerti d'amore. Elle s’est produite dans le cadre de la Messe des Artistes à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, à l'Epi Festival, au Festival de Namur, à l’Eté Musical de Roisin, aux Nuits Musicales de Beloeil et de Seneffe et lors des Estivales à Pairidaiza. Elle a également participé à l'enregistrement des Bach Organ concerti par Il Gardellino (Jan De Winne &Marcel Ponseele).
Elle enseigne la flûte traversière, la flûte traversière ancienne et l'ensemble instrumental en académie à Colfontaine-Dour, Péruwelz et Belœil.